Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Drogue

Par Profil supprimé

je voudrais savoir, si le comportement d'une personne est due à la drogue, cette personne ne veut pas travailler, père de deux enfants, ne fait rien chez lui, accuse sa compagne de tout alors que c'est elle qui travaille et qui prend en charge les enfants, il ne veut pas comprendre, refuse toutes aides, mais ne pense qu'à être avec ses compains, peut-on arriver en en sortir quelque chose, c'est à dire, lui faire comprendre son comportement, ses réactions devant le fait d'être un père et d'avoir une famille, d'y contribuer, que c'est lui qui créer les problèmes qui ne veut pas comprendre, cela fait qu'en même 9 ans, je suis la maman de sa compagne qui vous écrit, car j'en suis malade de voir cela, que peut on faire pour lui faire comprendre qu'est une vie de famille, et que la drogue n'est pas ce qui est de mieux Merci

Mise en ligne le 05/07/2011

Bonjour,

Avant tout d’abord sachez que nous mesurons et comprenons votre difficulté. En effet, une consommation problématique de drogue peut très bien avoir une incidence sur le comportement de la personne concernée. Cependant, le produit lui-même, est le plus souvent révélateur d’un état latent de mal-être, ou même d’une souffrance. Ce constat n'exonère pas votre gendre de ses obligations de père de famille et de mari.

Il n’existe pas de solution toute faite pour lui permettre d'évoluer. Depuis 9 ans, nous supposons que ce n’est pas par défaut d'avoir tenté d'entamer le dialogue mais que c’est plutôt votre gendre qui est sur la défensive. Il est peut-être temps pour vous ou votre fille de « passer la main ». Nous entendons par là, le fait pour vous ou votre fille d’aller rechercher de l’aide auprès de professionnels.Vous pouvez en bénéficier dans un centre de soins pour toxicomanes. Ce type de structure prends en charge, non seulement les personnes dépendantes, mais également les membres de leurs entourages. La prise en charge y est gratuite et anonyme.

Nous vous proposons ci- dessous quelques adresses de ces centres situées dans votre département de résidence et nous vous conseillons vivement de les contacter.

Vous pouvez, également, nous appeler au 0800 23 13 13 (ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin). Vous-même ou votre fille pourrez bénéficier d'une aide, d'un soutien et d'une écoute ponctuels au vu des  difficultés générées par la toxicomanie de votre gendre.

Cordialement.    

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA OPPELIA-Centre Horizon de L'Aisne

1 avenue de la République
02400 CHATEAU THIERRY

Tél : 03 23 83 40 55
Site web : www.oppelia.fr
Secrétariat : Lundi: 8h30-12h30 et 13h-18h. Mardi 8h-12h30 et 13h17h. Mercredi en semaine paire : 8h30-12h30 et 13h-17h. Jeudi: 8h30-12h30 et 13h-17h30.
Accueil du public : Consultation sur rendez-vous aux horaires du secrétariat.
Consultat° jeunes consommateurs : Prendre rendez-vous au 06 81 14 57 35: par téléphone ou par sms
COVID -19 : AOUT 2021 : Le CSAPA a repris l'ensemble de ses activités, les locaux sont disposé de manière à éviter que trop de personnes ne se croisent. Venir seul lors de ses rendez vous.

Retour à la liste