Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Drogue

Par Profil supprimé

Est il possible d arrêter la cocaïne sans aide juste avec des antiantilitique

Mise en ligne le 04/12/2018

Bonjour,

 Il est en effet possible d'arrêter seul la cocaïne, sans prise en charge spécifique, sans traitement médicamenteux, il n'existe de toute façon aucun traitement de substitution à la cocaïne. Si des difficultés sont éprouvées à l'arrêt, certaines aides médicamenteuses peuvent s'avérer utiles et donner un peu de ”confort” pour faciliter la démarche, les anxiolytiques peuvent en faire partie (nous supposons que c'est ce que vous avez voulu écrire).

 La nécessité d'un accompagnement médicamenteux ne se justifie qu'au cas par cas et en prenant en considération un ensemble de paramètres individuels, aussi bien physiologiques que psychologiques, dont seul un médecin peut juger. D'une manière générale et dans ce type de contexte en particulier, l'automédication peut effectivement conduire à plus de difficultés que de bénéfices réels, il est donc fortement conseillé de prendre un avis médical.

 Nous ne savons pas dans quel contexte vous nous adressez ce message, si vous faites référence à une situation qui vous concerne directement ou qui concerne un proche. Quoi qu'il en soit, sachez qu'il est possible de consulter en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de manière tout à fait ponctuelle, justement pour obtenir un avis sur une marche à suivre, sans que cela débouche obligatoirement sur un suivi régulier. Nous vous joignons à toute fin utile les coordonnées d'une permanence proche de chez vous, les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.

 Nous restons par ailleurs disponibles dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous avec plus d'éléments. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Permanence du CSAPA d'Epinal

Rue de l'Hermitage
88130 CHARMES

Tél : 03 29 29 12 50
Site web : www.f-ms.fr
Accueil du public : Un lundi après-midi par mois. Sur rendez-vous.
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
COVID -19 : Novembre 2022: Accueil sur rendez-vous, sur site, dans le respect des gestes de précaution.

Retour à la liste