Drogue
Par Sdefg
Bonjour j' ai fumer il y a une semaine du cannabis en très petite quantité Je vais avoir un test médical urinaire Pourront il voir des traces ? C est très important Merci de répondre au plus vite

Mise en ligne le 01/04/2021
Bonjour,
Vous avez consommé du cannabis la semaine dernière, et souhaitez savoir s'il y a des risques pour qu'un test urinaire fasse état de cette consommation.
Les délais de positivité dépendent de plusieurs critères: de la consommation (occasionnelle ou régulière), et de la vitesse d'élimination du THC par votre métabolisme (c'est la raison pour laquelle nous disposons de fourchettes de durée). En effet, le THC peut être décelé dans les urines entre 3 à 5 jours pour un usage occasionnel, et entre 30 à 70 jours pour un usage régulier (plus d'une fois par semaine). Vous pouvez retrouver le tableau des durées de positivité à la fin de cette réponse.
Nous n'avons pas d'information concernant votre fréquence de consommation, mais en nous fondant sur les faits que vous relatez, à savoir une seule consommation il y a 7 jours, vous rentrez dans le profil du consommateur occasionnel. Aussi, il nous semble peu probable que votre consommation de cannabis apparaisse lors de votre prochain test urinaire.
N'hésitez pas à revenir vers notre service en cas de besoin,
Bien cordialement.