Drogue
Par Geni
Bonjour mon jonjoin à jamais pris une trace de coque et la il en prend mais pas tout le temps mais de temps en temps en ce moment il es àilleur il fait n'importe quoi il fréquente des personne pas bien es la crise de la quarantaine

Mise en ligne le 15/03/2024
Bonjour,
Il nous est difficile de répondre à la question de la crise de la quarantaine tant cette période de vie est personnelle. Certain(e)s vont la traverser sans difficulté là où d’autres vont faire face à une remise en question de tout ce qui fait cette période de « milieu de vie ».
Les effets recherchés par une consommation de cocaïne sont multiples. Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Cocaïne » extrait de notre « Dico des drogues » dans laquelle vous trouverez bon nombre d’informations sur ce produit et des pistes de réponse sur ce que votre conjoint pourrait aller y chercher.
Afin de mieux comprendre ce qui se passe pour votre conjoint, il conviendrait peut-être de questionner son comportement, ses récentes rencontres, ses écarts,… Ceci vous permettrait de savoir où il en est moralement au regard de sa vie professionnelle, sociale, affective et familiale.
Afin que cet échange soit constructif, il est important qu’il ait lieu autour d’un dialogue apaisé, et qu’il ne soit pas axé sur la consommation de cocaine uniquement. Peut être se sent il mal actuellement, ce qui pourrait expliquer ses envies de cocaine. Une consommation de produit psychotrope ne s'installe pas par hasard. S'il y a un mal-être sous-jacent à cette consommation, cela peut devenir le sujet principal d'un dialogue.
Si vous souhaitez évoquer cette situation sous forme d’échanges afin d’être aidée ponctuellement dans la façon d’appréhender cette discussion, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite par téléphone, tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement