Drogues cannabis
Par Profil supprimé
Un jour j'ai un ami qui a proposer a un autre ami du cannabis il a accepter mais maintenant ferait nimporte quoi pour en avoir.. Que faire?

Mise en ligne le 20/12/2010
Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre question sans avoir plus d'éléments sur la situation de votre ami, et sur les relations que vous avez avec lui. Il n'existe pas de méthode universelle, ni de trucs et astuces, ni de mots magiques pour  convaincre quelqu'un d'arrêter de se droguer.
Vous pouvez faire part de votre inquiétude à votre ami et lui poser des questions sur les raisons qui le poussent à fumer du cannabis. Peut-être qu'il s'agit d'amusement, de recherche de plaisir, mais peut-être est-ce aussi une solution qu'il a trouvé pour gérer du stress, des peurs ou du mal-être.
L'important n'est pas de lui dire ce qu'il a à faire, ni de lui parler des dangers du cannabis, mais plutôt de faire en sorte qu'il se pose lui-même des questions, qu'il y réfléchisse et qu'il en parle, sans se sentir jugé ou culpabilisé.
Il est possible qu'il n'ait pas envie d'en parler. Dans ce cas, n'insistez pas. Les quelques questions que vous lui aurez déjà posées peuvent faire leur chemin dans sa tête, petit à petit. Soyez surtout présente et attentive, rappelez-lui votre attachement et votre envie de partager des moments d'amitié avec lui.
Si vous souhaitez avoir d'autres pistes pour l'aider, n'hésitez pas à appeler notre numéro vert au 0 800 23 13 13. Le service est ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 2h du matin. Votre appel sera anonyme et gratuit (depuis un poste fixe).
Bien cordialement.