Drogues dans mon verre ?
Par Profil supprimé
Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin de renseignements si possible. Ma situation : Vendredi soir je suis sortie avec mes amies et ma petite soeur il y avait beaucoup de monde et nos bouteilles d'alcool n'ont pas été surveiller toute la soirée et il y avait d'autre personnes à la même table que nous. La soirée s'est bien passée jusqu'au moment de sortir. Une de mes copines a demandé à ma soeur de sortir de sa voiture alors qu'elle devait nous ramener et d'un coup tout à virer au cauchemard ma soeur pleurait toutes les larmes de son coeur et j'ai décidé qu'on s'éloigne toutes les deux et la je me suis retrouvée au milieu de tout le monde qui essayait de me retenir je ne voyais plus rien comme si j'étais dans le nour et j'entendais les autres de loin ça résonnait j'arrivais plus à me sortir de cette situation et là j'ai complètement péter les plombs j'ai pris ma voiture j'ai été hyper violente avec la copine qui a fait pleurer ma soeur au point de lui arracher des cheveux les videurs nous ont séparés et m'ont dit de partir donc j'ai repris ma voiture et j'ai conduis jusqu'à chez moi. Personne ne m'a retenue ou a penser à appeler la police ou mes parents alors que ce sont mes amies proches. une fois rentré j'ai menacé mes copines au telephone de les taper je leur ai tenu des propos super violent. Je ne suis pas quelqu'un de violent, je me suis déjà faite agresser en ayant bu et à chaque fois je fuie et j'appelle la police. Je n'ai jamais eu de comportement violent comme je l'ai été vendredi et je me demande si je n'ai pas été drogué surtout que je n'ai bu qu'1 verre et demi. Peut être que me dire cela est un moyen de me rassurer... Mais je ne me reconnais pas et j'aimerais savoir s'il est possible d'être dépister meme si cela s'est passé vendredi et que nous serons lundi demain. Existe t'-il des drogues qui entrainent un excès de violence ? Merci d'avance.

Mise en ligne le 20/04/2017
Bonjour,
Nous concevons aisément que la situation que vous avez rencontré vendredi dernier a eu de quoi vous questionner.
Toutefois, il est impossible de vous dire au jour d’aujourd’hui si votre comportement a fait suite à une prise de substances à votre insu, car le moyen le plus fiable pour le déterminer est en effet de pouvoir effectuer un dépistage très rapidement après les faits.
Ce qui est conseillé dans un tel cas est de se rendre directement aux urgences d’un hôpital dans les plus brefs délais car la plupart des substances, (que ce soit des drogues ou des médicaments) ne restent détectables de manière fiable que quelques heures.
Et pour répondre à votre question, le produit le plus couramment reconnu pour favoriser des actes de violences est l’alcool par son effet désinhibiteur notamment. Les exemples d’agressions que vous citez dans des contextes précédents en présence de ce produit l’illustre bien d’ailleurs.
Nous avons bien conscience que cela vous éclaire peu sur les raisons de votre comportement lors de cette soirée, mais rien ne vous empêche de signaler votre cas dans un commissariat de police. En effet, si d’autres situations similaires ont pu être rapportées et faire l’objet d’analyses rapides, il se pourrait que vous puissiez en apprendre plus malgré tout.
Par ailleurs, nous ne pouvons que vous conseiller en conclusion d’être très vigilante à vos boissons à une prochaine occasion. Le mieux est encore d’être accompagnée de quelqu’un qui ne boit pas pour garder toute sa lucidité à ce sujet.
Cordialement