Drogues dures et psychoses
Par Leafu
Bonjour, j’ai pris des drogues pendant 4 mois dont du LSD En dernier mais je pense que je suis resté perché je n’ai jamais eu le temps de redescendre j’avais l’impression que les gens faisaient en sorte que j’aille mieux en parlant sur moi (idées délirantes et paranoïa) donc au bout de 4 mois j’ai décidé d’aller à l’hôpital où ils m’ont gardé sans consentement. Ils m’ont donnés des médicaments (abilify) pendant 1 an mais j’ai fais une rechute (je pense que c’est parce que j’ai recommencé a consommé des drogues là en l’occurrence de la cocaine et du shit) du coup on m’a mit du risperdal et depuis je ne consomme plus mais je me sens vide comme si j’attendais quelque chose. Est-ce possible que je ne sois pas redescendue ou alors quelque chose comme ça du aux drogues ou aux médicaments? Est ce que je vais aller mieux? (Ça fait 10 mois que j’ai tout arrêté)

Mise en ligne le 24/01/2020
Bonjour,
Nous entendons à travers votre message un mal-être en lien avec un sentiment de vide et comprenons bien un questionnement du fait de vos consommations passées et une inquiétude
Vous dites avoir mis un terme à toute consommation de produits psychotropes depuis maintenant 10 mois, pourtant vous vous sentez mal depuis, ce qui laisserait penser que ces consommations de drogues auraient pu générer un malaise psychologique persistant, à moins que ce dernier n'ait existé antérieurement. Dans un cas comme dans l'autre, nous vous encourageons à exprimer cet état de mal-être au professionnel de santé qui vous prescrit les traitements. Une autre hypothèse pourrait être que le sentiment de mal-être que vous ressentez actuellement (se sentir vide) serait conséquent aux traitements médicamenteux. Là encore, nous vous incitons à questionner votre médécin prescripteur à ce sujet.
A la question de savoir si vous allez vous sentir mieux, vous comprendrez que la réponse ne dépende pas de nous. Il pourrait être intéressant de viser ce qui vous permettrait de vous sentir mieux,  d’identifier les acteurs qui pourraient vous y aider, d’activer les leviers qui pas à pas vous permettront de prendre soin de vous, chaque petite chose que vous allez faire chaque jour pour vous faire plaisir. La confiance que vous allez avoir en l’amélioration de votre état est essentielle. Nous vous encourageons dans ce sens.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d’échanges, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement