Drogues et anxiolytique
Par Profil supprimé
bonjour, sous Stressam pour un mois, je me demandais s'il y avait de grosses interactions à continuer ma consommation (surtout le weekend) de speed, LSD, Cannabis et alcool. ou s'il fallait mieux que j'arrête pendant deux jours ? merci

Mise en ligne le 19/06/2010
Bonjour,
Il y a toujours un risque à consommer simultanément plusieurs produits psychoactifs (drogues ou médicaments).
Les interactions entre ces différents produits peuvent diminuer ou augmenter les effets de chaque produit et augmenter le risque d'effets indésirables voir dangereux pour la santé psychique ou physique de la personne.
La seule association anxiolytique (Stresam) / alcool peut par exemple diminuer l'efficacité du traitement.
Mais sachez aussi que l'on estime que 25 % des admissions aux Urgences Médicales le sont pour des problèmes d'interaction entre alcool et médicament...
Au delà de votre question concernant le Stresam, il semble que vos consommations du week-end soient déjà très à risque.
En effet la consommation au cours d'une seule soirée de tous les produits que vous citez nous semble particulièrement dangereuse en raison des interactions imprévisibles entre ces différents produits.
Si vous souhaitez en savoir plus ou réfléchir sur vos consommations, vous pourrez le faire dans un cadre neutre et sans jugement, anonyme et gratuit d'un poste fixe, en appelant Drogues Infos Service au 0800 23 13 13 (7j/7, 8h/2h).
Cordialement.