Drogues et prisons
Par Profil supprimé
Pouvez-vous nous préciser combien de personnes sont actuellement en prison pour raisons de drogues ou nous donner un pourcentage sur les 66 000 détenus. Si c'était possible avec un % par délit ou par type de peines commuées.

Mise en ligne le 23/02/2012
Bonjour,
Afin de respecter notre devoir de neutralité politique, nous nous voyons dans l'impossibilité de communiquer le lien renvoyant vers votre site internet.
Concernant votre demande, vous trouverez ci-dessous un lien renvoyant vers les dernières données de l'Insee, indiquant les chiffres de "la population pénitentiaire en milieu fermé, selon la nature de l'infraction en France et territoires d'Outre-Mer de 1998 à 2009".
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/asf/asfconditions-de-vie/ASF_053DD1.x
ls
En 2009, il y avait donc 7325 personnes incarcérées pour des raisons en lien avec l'infraction à la législation sur les stupéfiants, sur un total de 66089 détenus, soit un pourcentage de 11,08%.
Cordialement.