Durée dans le sang du cannabis
Par Ghyssoo63
Bonjour je me suis fait retirer le permis suite à une consommation de stupéfiants.je voudrais savoir combien de temps le cannabis reste dans le sang car je vais avoir une prise de sang à faire pour récupérer mon permis. Je suis consommateurs occasionnelle je fume 2/3 jours par mois. Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 17/11/2022
Bonjour,
Vous souhaitez connaitre les durées de positivité au dépistage sanguin de THC (substance active du cannabis) suite à un contrôle routier.
Vous consommez entre 2 et 3 joints par mois. Votre usage est occasionnel et modéré, par conséquent vous pouvez être positif entre 2 et 8 heures après la dernière consommation.
S’il s’agit d’un dépistage urinaire dans ce cas les délais sont plus importants, comptez entre 3 et 5 jours de positivité possible.
Ces indications sont d’ordre général et ne tiennent pas forcément compte de la spécificité de chaque individu. En fonction de l’âge de l’individu, son métabolisme et de l’ancienneté des consommations, ces données peuvent varier.
Nous vous transmettons un lien en bas de page vers notre tableau des durées de positivité pour en savoir plus.
Si vous avez d’autres interrogations et souhaitez échanger avec un professionnel, vous pouvez joindre Drogues-Info-Service au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), 7j/7 de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet du lundi au vendredi de 14h à minuit et les w-e de 14h à 20h.
Bien à vous