Durée dans le sang du cannabis et du cbd
Par Ghyssoo63
Bonjour je voudrais savoir si le CBD peut me faire être positif a une prise de sang THC ?

Mise en ligne le 16/12/2022
Bonjour,
Le métabolite recherché dans le dépistage de cannabis est le THC (Tétrahydrocannabinol). Par conséquent, la consommation de CBD contenant du THC, même en infime quantité, expose au risque de voir un test positif du fait de la présence de THC.
Dans le cas d’un usage chronique quotidien, un produit de CBD contenant 0,3% ou moins de THC peut positiver un test de dépistage sanguin, salivaire ou urinaire.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche "CDB" extraite de notre "dico des drogues", rubrique "détection".
Vous évoquiez dans une question précédente une consommation de cannabis. Ne disposant pas de l’information de la date à laquelle vous avez cessé de consommer du cannabis, nous vous joignons également la fiche cannabis. Même rubrique « détection », vous aurez les informations concernant les durées de positivité du THC ainsi que le tableau de durée de positivité.
Si vous souhaitez évoquer votre questionnement sous forme d'échanges, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement