Durée de l'effet d'un Space Cake
Par Profil supprimé
N'ayant jamais fumé (tabac ou cannabis), j'ai voulu tenté un space cake et je suis parti en bad trip. Mauvaise expérience du coup ! Au bout de 48h, je ne me sens toujours pas moi-même, toujours déphasé et assez anxieux. Combien de temps dure ces effets ? Dois-je consulter si ça dure ? Je veux redevenir comme j'étais avant et ça m'inquiète très sérieusement. Merci.

Mise en ligne le 15/02/2018
Bonjour,
Vous avez traversé une phase de "mauvais voyage" ou "Bad trip" suite à une consommation de space cake.
Vous ressentez toujours des effets indésirables comme l'anxiété 48h après la consommation et vous vous inquiétez d'un retour à la normal.
Beaucoup d'utilisateurs de space cake décrivent une expérience de bad trip, en effet il est difficile en ingérant une pâtisserie de mesurer les quantités de cannabis qui sont ingérées.
Vous ne fumez  pas de cannabis, votre organisme n'est pas habitué au THC (la molécule psycho-active du cannabis) et a donc été confronté à l'introduction de cette molécule inconnue dans votre organisme dans une quantité plus ou moins importante.
Votre cerveau a du avoir des difficultés à gérer ces nouvelles informations et cela a joué sur votre ressenti de l'expérience.
Un bad trip peut être une expérience très éprouvante pour l'organisme et le psychisme d'une personne. Il est possible de ressentir un malaise intense et d'être envahi par des émotions très fortes d'angoisse, de peur.
Il faut parfois quelques jours pour un " retour à la normal". Le corps a besoin de se reposer. Le malaise ressenti peut aussi être entretenu par la peur de ne jamais " redevenir comme avant".
Rassurez-vous, dans la très grande majorité des cas au bout de quelques jours les effets se dissipent.
D'ici là il est important que vous preniez soin de vous, prenez le temps de vous changer les idées par des activités qui vous font plaisir et qui vous éviterons de vous focaliser et d'entretenir vos angoisses.
Evitez également de consommer d'autres substances psycho-actives avant que vous n'ayez récupéré.
Si d'ici quelques jours vous ressentiez malgré tout encore des effets indésirables, vous pouvez nous contacter.
Un écoutant pourra prendre le temps d'échanger avec vous et vous orienter auprès d'un médecin addictologue près de chez vous.
Nous sommes accessibles tous les jours par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h du matin, ou par tchat via notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Vous pouvez également faire une recherche avec le lien que vous trouverez en fin de message.
Bien cordialement.