Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Durée de positivité salivaire du thc

Par Anonyme555

Bonjour, Je fais ce poste car après plusieurs renseignements sur internet je n'ai jamais été en mesure d'obtenir une réponse valable. Ma question est la suivante: J'ai été gros consommateurs de THC pendant quelque années, soit presque 4-5 ans, en fumant tous les jours plusieurs joint, étant considéré comme un surconsommateur intensif. J'ai récemment été obligé d'arrêter donc 1 mois et demi pour effectuer des analyses urinaires suite à la suspension de mon permis. Cependant, suite à la récupération de mon permis, j'aimerai savoir si je fume quelque joints le weekend et non la semaine, serais-je considéré comme fumeur occasionnel ou régulier? Et si je fume le weekend, serais-je positif au test salivaire pdt 24h ou jusqu'à 8 jours ? Merci pour vos réponses :)

Mise en ligne le 07/12/2023

Bonjour,

Vous vous demandez ce qui caractérise les usages occasionnel et régulier de cannabis. Il est vrai qu'il est difficile de mettre la main sur des informations fiables, vous avez donc bien fait de venir vers notre service.

Un usage est défini comme occasionnel si cela ne dépasse pas plus d'un joint par semaine. Au-déjà d'un joint par semaine, il s'agit donc d'un usage régulier.

Si vous envisagez de consommer deux joints ou plus le week-end, il est fort possible que les délais de positivité dans la salive s'étendent à 8 jours.

Pour un test urinaire, les délais peuvent aller jusqu'à 70 jours apres la dernière prise. Tant que vous n'avez pas passé ce délai, un test de détection pourrait donc réagir positivement à votre ancienne consommation. C'est seulement apres cette période que vous pouvez, au regard du dépistage, redevenir un fumeur occasionnel, si votre consommation ne dépasse pas un joint par semaine.

Par ailleurs, il ne s'agit là que de moyennes, les délais de positivité peuvent varier selon la personne qui consomme (le poids, le métabolisme, l'acidité du pH urinaire...) et le produit (le dosage, la fréquence...). Pour éviter toute mauvaise surprise, il est possible de vous tester de temps en temps, grâce à des tests que l'on peut trouver dans certaines pharmacies ou sur internet.

Nous glissons en fin de réponse l'article de notre site internet qui reprend les définitions des usages, ainsi que les durées de positivité.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste