Durée des produits dans le corps
Par Profil supprimé
Bonjour, pour chacune des drogues je voudrais connaître la durée de la présence des drogues dans le corps, que ce soit l'effet immédiat ou les effets à long terme (comme pour le tabac, disparition au bout de 10 ans). Merci!

Mise en ligne le 18/01/2011
Bonjour.
Sur notre site, nous mettons à la disposition de chacun un tableau indiquant les durées de positivité au dépistage des différents produits, ceci dans le sang et les urines. Il se trouve dans le dossier thématique "dépistage". Ces durées de positivité peuvent être rapprochées de la "durée de présence dans le corps" que vous évoquez. Vous trouverez un lien vers ce tableau en fin de réponse.
En revanche, nous ne disposons pas d'informations relatives aux bénéfices de l'arrêt des différents produits, comme cela existe pour le tabac. La principale raison à cela est l'absence d'études de grande ampleur sur le sujet.
Cordialement.