Duree du sevrage Tramadol
Par Profil supprimé
Bonjour je suis dépendante au tramadol depuis 8 ans. J'ai diminué les doses et suis passée de 300 mg à 150. Mon addictologue m'a demandé d'arrêter d'un coup et m'a prescrit un antidépresseur avec lequel une association au tramadol est dangereuse et si douleur de l'acupan. J'ai commencé hier.Aujourd'hui j'ai pas pris de tramadol mais j'ai un syndrome de sevrage. Combien de temps cela va durer ? Je ne peux pas travailler comme ça et je ne peux pas m'arrêter. Heureusement j'avais un jour de conge demain

Mise en ligne le 14/11/2019
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le retard pris à vous répondre. Peut-être avez-vous entre-temps pu appeler le service. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h par téléphone au 0800 23 13 13, appel anonyme et gratuit ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Par ailleurs, nous vous joignons la fiche « opioïdes » issu de notre "dico des drogues" qui vous apportera les informations sur le produit.
Ceci étant, pour répondre à votre question,  À la suite d’un usage répété d’opioïdes, un syndrome de sevrage apparaît à l’arrêt ou au cours de la diminution du traitement de substitution. Il est marqué par différents symptômes et débute en général 24 heures après l'arrêt de la consommation. Il atteint un pic entre 48 et 72 heures et disparaît après une semaine environ.
Il n’est pas impossible que ces symptômes aient à ce jour disparus. Dans le cas contraire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin addictologue pour évoquer la question avec lui.
Encore toutes nos excuses.
Bien cordialement