Durée positivité test salivaire
Par AhRiMaN
Bonjour , je vois des infos un peu contradictoires a propos de la fenêtre de detection de la cocaine lors d'un test salivaire , ca va de 24h a plusieurs jours (voire meme "24 a 48h" ) Quelle est la durée effective de la detection selon vous ? cela varie t'il selon la quantité consommée ou alors une trace est autant détectée que 3 ? Merci d'avance

Mise en ligne le 30/06/2021
Bonjour,
Les durées de détectabilité d'une substance renvoie au temps où il est possible de déceler une substance. Il s'agit donc d'un test de repérage de la présence d'une molécule, et non une analyse pour en déterminer le taux.
Les informations disponibles sur notre site (ou tout autre source reprenant les données scientifiques établies) relèvent de durées permettant d'avoir des repères, mais il n'est pas possible de délivrer une durée plus précise. Effectivement, la durée de positivité d'une substance dépend de plusieurs facteurs, liés notamment au mode de consommation, à la composition du produit, à l'usage (ponctuel ou régulier) mais surtout au métabolisme de la personne qui en consomme. Ainsi, dans la salive, la cocaïne est détectable jusqu'à 24h après la dernière consommation, mais cela peut être moins.
Nous ne pouvons donc vous apporter de réponse plus précises, car les données en matière de dépistage sont calculées en fonction de moyennes. Nous vous glissons en fin de réponse l'article de notre site internet répertoriant les différentes durées de positivité selon les substances et les milieux de détection.
Bien cordialement.