Durée positivité
Par DorD
Bonjour, Combien de temps peut-on être testé positivement à un test salivaire en fumant: - Un joint par semaine ? -Un joint par mois ? Merci d'avance

Mise en ligne le 22/01/2021
Bonjour,
Les délais de détection du cannabis dépendent de la fréquence de consommation de l'usager.
Au regard du dépistage, on considère une consommation occasionnelle jusqu’à un joint par semaine, et régulière au-delà d’un joint par semaine.
Le THC est détecté dans la salive, pour un usage occasionnel et modéré pendant 6 à 8 heures, pour un usage régulier jusqu’à 24h pour un usage intensif et quotidien: jusqu’à 8 jours après l’arrêt de la consommation.
Dans le sang, pour un usage occasionnel, 2 à 8 heures, pour un usage intensif et quotidien jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation.
Dans les urines, c’est 3 à 5 jours pour un usage occasionnel et modéré et entre 30 et 70 jours pour un usage régulier.
Nous vous joignons ci-dessous le tableau des durées de positivité extrait de notre site ainsi que la fiche "cannabis".
Si vous le souhaitez, nous sommes également joignable tous les jours au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site.
Bien cordialement