Ecstasy.. La mort, ma mort
Par Profil supprimé
Bonsoir, je m'appel Dylan. J'ai 16 ans. Je ne sais pas trop pourquoi j'écris à vous. Je croyais jusqu'à maintenant ne pas avoir besoin d'aide.. C'est faux. Je suis un drogué. Je crois.. Depuis quelques mois, je m'éclate. Je prend 1 xta, puis les semaines d'après 2, pour r'avoir les mêmes effets. Depuis environs 5 mois, j'ai réussis a monter a 5 pillules.. Je me déçois. Je fumais de plus en plus. (1o joints par jour.).. Fumer, gober,. Tout ça m'a emmener a voler des voitures, me faire choper et faire un petit tour a Valmont.. Ma mere n'en peux plus.. Depuis que je suis sorti de Valmont ('prison pour mineurs') J'ai essayé de ne plus fumer ni prendre aucune drogues.. Mais je n'ai pas reussis, avant hier, j'ai craquer et j'ai fumer et pris une moitié. Je suis monté dans un train, et je suis arrivé a chavornay. je suis descendu, tellement je m'en voulais, j'ai appeler ma maman, qui avec son coeur tellement enorme et venue me chercher. J'en ai profiter pour tout lui dire. De toute manière une maman sais tout. Et elle le savait deja.. Je veux vraiment arreter ces merde.. Si vous avez des conseils.. je suis prenant.. Bonne soirée.

Mise en ligne le 02/04/2012
Bonjour,
Vous semblez percevoir une évolution dans vos consommations et, à juste titre, cela vous inquiète. Telles que vous décrivez les choses, il ne s'agit plus pour vous d'expérimentation ou de consommation festive. Vous décrivez un crescendo dans la fréquence et les quantités de produits absorbées. Vous faites également un lien (que nous ne comprenons pas forcément) avec des passages à l'acte délictueux qui vous ont déjà conduit en détention.
D'aprés ce que vous dites, votre volonté d'arrêter ne suffit pas pour y parvenir. De la même manière que vous avez fait le pas d'en parler à votre mère, puis le pas de nous écrire, peut-être pourriez-vous maintenant prendre rendez-vous auprés d'un lieu de consultation spécialisé pour vous faire aider. Selon les raisons pour lesquelles on consomme un produit, il peut être compliqué de s'en passer, la dépendance psychologique au cannabis et à l'ecstasy peut être très forte. Cette dépendance ne se crée pas sans raison et l'aide qui peut vous être apportée va consister à vous faire réfléchir sur vous, sur votre parcours, afin de comprendre pourquoi vous avez eu recours au cannabis et à l'ecstasy de façon abusive.
Vous avez la chance d'avoir le soutien de votre mère et ce n'est probablement pas évident pour elle non plus. Les lieux de consultations dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous lui sont également ouverts pour du soutien, des conseils. Les suivis y sont gratuits et confidentiels.
Si vous souhaitez faire un point plus précis sur votre situation, sur vos difficultés, vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.