Ecstasy allégée... nouvellement légale
Par Profil supprimé
Bonjour, Je sais qu'il est possible de se procurer des cachets stimulants à usage festif en vente libre sur internet lesquels sont certifiés ne contenant pas de substances illégales en France. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire analyser par un laboratoire ces comprimés ou ces poudres afin de connaitre précisément leur composition. Si oui, le laboratoire sera t'il en mesure de me restituer le produit après analyse (si la substance contenue est en effet légale, ce qui ne signifierait pas qu'elle en soit pour autant inoffensive...) et combien cette démarche coute elle? Merci de me répondre

Mise en ligne le 24/09/2012
Bonjour,
Les cachets stimulants que vous pouvez trouver aujourd’hui en vente libre sur Internet peuvent très bien être interdits dès demain. En effet, afin de contourner la réglementation en vigueur, certains trafiquants modifient à minima le contenu moléculaire des drogues de synthèse. De plus « certifié légal » ne veut pas dire que ces produits le soient réellement en France, nous vous renvoyons à la liste des produits stupéfiants. Enfin et comme vous l’avez soulevé vous-même, la question de la nocivité n’est pas à négliger.
Concernant votre question, il n’existe pas de laboratoire proposant ce type de service aux particuliers.
N’hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) afin d’en discuter davantage.
Cordialement.