Ecstasy et baisse de tension
Par Profil supprimé
Bonjour lors de ma dernière prise de 2 pilule ,le lendemain je me suis mis à saigner du nez et ensuite pendant 5 jours une grande faiblesss et l’apparition de vertige et de malaise. Je me suis dit Que c’était une baisse de tension. Je voulais savoir si c’était courant et si sa pourrait avoir des conséquences grave dans le futur ? Et si je reprend dés pilule est ce que ça vas se reproduire ? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 13/11/2018
Bonjour,
Vous avez été sujet à des saignements de nez ainsi qu’à des vertiges, des malaises et une fatigue importante suite à votre dernière prise d’ecstasy. Vous vous posez ainsi des questions.
Une prise d’ecstasy, y compris pour un consommateur habitué, peut engendrer divers effets secondaires (voir fiche détaillée ci-joint) tels que ceux que vous décrivez (fatigue et vertige/malaise). Ils peuvent dans certains cas durer plusieurs jours et s’estompent en général progressivement dans le temps.
Ce type de réaction dans la durée est assez fréquente surtout si l’on consomme alors qu’on est déjà initialement fatigué et/ou dans une période de perturbations émotionnelles (stress, déprime, ….).
Les saignements de nez ne sont pas répertoriés dans les effets secondaires fréquents. Nous ne pouvons ainsi pas vous dire s’ils sont directement liés à votre prise d’ecstasy. Si cela vous interroge, vous inquiète et aussi par précaution, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin généraliste. Les saignements de nez peuvent en effet avoir diverses origines.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de rester vigilant quant à votre consommation de drogue. En effet, l’ecstasy n’est pas un produit anodin et sa consommation vous expose à une prise de risque et à des effets qui ne sont pas forcément prévisibles et qui divergent d’une consommation à l’autre.
Vous trouverez ci-dessous un lien que vous pourrez lire tranquillement et qui vous indique comment consommer une drogue en limitant les risques qui lui sont liés.
Enfin, pour toutes autres questions ou pour faire le point sur vos consommations, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel gratuit et anonyme, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous