Ecstasy
Par Profil supprimé
Bonjour, Pour la première fois de vie, hier soir j’ai pris 1/4 d’ecstasy (pilule violette) à une soirée techno « fée croquer » vers 2h30 du matin parce que je voulais essayer au moins une fois et puis j’etais aussi assez bien encadrée par mes amis. Cependant, j’ai mal réagi, kaki eu des fourmis partout dans le corps, ce qui m’empêchait de bouger normalement mes membres, j’avais tout le temps soif et mes yeux n’arrêtaient pas de bouger. J’ai eu 10min de plaisir mais ensuite que de l’angoisse et des nausées. Je n’ai pas réussi à vomir mais aujourd’hui je vais beaucoup mieux, pas de mal de crâne, juste quelques nausées. Je voulais juste savoir combien de temps les effets duraient, parce que je viens de faire une sieste, il est 18h et je me suis réveillée les yeux grands ouverts, comme si les effets n’etaient pas complètement partis .. Merci d’avance

Mise en ligne le 18/06/2019
Bonjour,
Dans un cadre festif vous avez expérimenté la MDMA (ecstasy) et avez traversé des effets indésirables.
Il est vrai que toute prise de drogue peut comporter cette possibilité. Cela dépend de nombreux paramètres comme le dosage du produit et l'état de fatigue ou du moral du consommateur.
Les effets que vous nous décrivez font effectivement partie des symptômes possibles suite à une prise de MDMA.
Le produit agit en moyenne entre 3h à 6h selon le dosage et les individus. Néanmoins, chez certaines personnes il peut y avoir "une descente" plus ou moins difficile de l'ordre de quelques heures à quelques jours. Il faut un certain temps pour que le cerveau réajuste sa production de sérotonine et la personne peut vivre cette période comme une forme de "mini dépression".
Les choses devraient donc petit à petit revenir à la normale pour vous.
Nous vous mettons en fin de réponse un lien vers notre fiche produit sur la MDMA qui explicite de manière détaillée ces éléments. Sur cette fiche figure également des conseils de réduction des risques (comme le fait de boire des softs régulièrement car la MDMA déshydrate fortement le corps) en cas de consommation ou d'expérimentation.
A titre d'information, sachez qu'il existe dans de nombreuses villes des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) proposant de recevoir des jeunes de 15 à 25 ans souhaitant évoquer leurs consommations auprès de professionnels spécialisés (médecin, psychologue, éducateur spécialisé etc..). Les entretiens proposés sont confidentiels et gratuits. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à les contacter à l'adresse indiquée en fin de message.
Si vous désirez échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.