Effet à court termes de l’extasie
Par Profil supprimé
Bonjour, je sais pas trop si vous pouvez me renseigner à ce sujet mais j’ai une petite opération sous anesthésie générale Jeudi prochain, et je comptais, à l’occasion d’une soirée Mardi, consommer de l’extasie (mdma) en quantité raisonnable, en sachant que c’est très occasionnel. Je ne souhaite pas en parler à mon anesthesise car risque que mes parents soient au courants (ils fréquentent aussi la clinique), savez-vous si cela présente un risque ? Merci à vous

Mise en ligne le 29/04/2019
Bonjour,
En l’état actuel nous ne possédons pas d’informations relatives à l’interaction entre la molécule de l’Ecstasy et une anesthésie générale.
Cependant en vertu du principe de précaution nous vous suggérons de reporter votre consommation jusqu’à la fin de votre intervention chirurgicale.
En effet, à moins de pouvoir poser la question à un autre médecin que celui de la clinique, vous ne pourrez pas avoir de certitudes sur des effets éventuels de cette prise 48 heures après.
Ajoutons à cela que rien ne garantit que vous ne risquiez pas de connaitre mardi soir ou mercredi matin une « descente difficile » consécutivement à votre consommation. En plus des symptômes très gênants (dépression passagère, fatigue importante, tristesse, pleurs inexpliqués, sensation de vous lourdeur physique…) ceux-ci peuvent durer entre 3 et 4 jours.
Nous vous avons mis en fin de réponse notre fiche technique de l’Ecstasy dont nous recommandons la lecture.
Si vous souhaitez que nous reparlions de tout cela n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre service (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement et bonne opération.