Voilà voilà, je voulais venir poser ma question car il m’arrivait quelque chose d’assez étrange, et je ne sais pas trop quoi en penser, le mercredi soir, je décide de prendre de l’ecstasy avec une amie à moi, ce n’était pas la première fois que j’en prenais. Nous décidons donc vers 23 heures de couper le cache en deux et se partager une moitié chacune, puis lorsque l’effet est redescendu, nous avons décidé d’prendre à nouveau une autre moitié, au final la soirée a duré jusque 6h du matin et nous avons consommé au total cinq cachets à nous deux, c’était dans un endroit Chill où on a pas forcément fait la fête et je n’ai pas bu d’alcool, juste fumer un joint. Mais à partir de la troisième moitié, j’ai commencé à vomir, rien d’alarmant juste un vomi, puis en prenant les autres moitiés, j’ai vomi également à chaque fois, mais je me suis pas posé de questions. J’ai réussi à dormir de sept heures à 11h du matin, puis en me levant ma vision était toute trouble et mes oreilles étaient complètement bouché quand j’étais debout, mais quand je me remettais assise ça allait, je passe la journée au lit à dormir le vendredi. Je commence à avoir la tête qui tourne la vision qui se trouble des palpitations au cœur, des envies de vomir comme si j’avais des remontées d’ecstasy qui revenait. C’était vraiment pas agréable, et ça a continué tout le samedi de manière très forte, je n’étais vraiment pas bien et aujourd’hui dimanche j’ai encore un peu ses symptômes mais beaucoup moins ça s’est bien atténué mais je ne comprends pas, qu’est-ce qui s’est passé et pourquoi j’ai eu ça ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Merci beaucoup

Mise en ligne le 10/09/2025
Bonjour,
Comme vous le lirez dans le document joint ci-dessous, les symptômes que vous décrivez peuvent être les signes d’un surdosage au principe actif de l’ecstasy. Il est possible aussi que vous ayez mal réagi aux produits de coupage. Il est fréquent en effet que les comprimés contiennent d’autres substances actives que la MDMA.
Vous semblez dire que ces symptômes ont diminué au fil des jours, c’est rassurant. Peut-être pourriez-vous tout de même prendre un avis médical et ainsi être tranquillisée sur votre état de santé général suite à cet évènement.
Vous pouvez bien sûr revenir vers nous si vous souhaitez vous donner l’occasion de faire le point sur vos consommations. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.