Effet de datura questionnement
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me demande si j’ai ingerer du datura à mon insu car lors de la consommation d’un space cake jai eu une grosse crise de panique suivis de 5jours de grosse fatigue . Ingérer du datura provoque necessairement des hallucinations et de confusions? Car je n’en ai pas eu

Mise en ligne le 12/10/2017
Bonjour,
Vous avez ingéré du cannabis à partir d’un space cake et cela a provoqué de fortes angoisses.
Comme vous nous l’aviez exposé dans votre précédente question, vous n’aviez pas l’habitude de consommer ce type de produit.
Les symptômes dont vous parlez, crises d’angoisse, fatigue, peuvent être dus à un bad trip. Pour quelqu’un qui ne connaît pas le cannabis, c’est tout à fait possible.
Le space cake a cette particularité de faire passer le cannabis à travers le filtre de la digestion. Ce procédé provoque une libération d’un stock de THC environ 3h après ingestion. Du fait, le consommateur ne peut pas gérer les effets, comme on peut le faire en fumant. D’où un effet massif quelques heures après ingestion.
En effet, la datura est une plante hallucinogène, et comme vous le dites, nous n’avez pas eu d’hallucinations. Elle se consomme souvent en décoction, et pas en cuisson dans un gâteau.
Peut-être serait il intéressant de consulter un spécialiste en addictologie afin de faire le point avec lui sur votre consommation et sur vos angoisses.
Vous trouverez des liens en fin de message qui vous renvoient vers les Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où un psychologue pourra répondre à vos questions.
Selon votre âge (si vous avez entre 12 et 25 ans), vous pouvez vous orienter vers des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC), ou une Maison des Adolescents, qui vous accueilleront gratuitement pour être conseillé et écouté.
Cordialement