Effet de l'alcool
Par Sab32
Bonjour J'étais en soirée bien arrosée j'ai rencontré quelqu'un que je connais assez bien mais il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu sur le moment je l'ai reconnu nous avons entamé une discussion et au fil du temps je ne savais plus qui elle était . Je voudrais avoir des explications sur ce phénomène Merci

Mise en ligne le 30/09/2020
Bonjour,
Lorsque le taux d’alcoolémie se situe entre 1 et 3g/litre de sang, une ivresse apparaît de manière plus ou moins accentuée avec des troubles marqués de l’équilibre et du raisonnement ainsi qu'un état de confusion mentale. Il est ainsi possible que vous ne reconnaissiez plus cette personne à cause simplement des effets de l’alcool. De plus, ces derniers peuvent être accentués par une fatigue physique et mentale.
Par ailleurs, vous pouvez aussi demander aux autres personnes présentes à cette soirée quel comportement vous aviez ce soir là et si d’autres substances ont circulé afin d’en savoir un peu plus.
Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) et par Chat de 8h à minuit.
Bien à vous.