Effet du canabis sur du long terme sur un bebe de 14 mois
Par Profil supprimé
Bonjour Mon fils de 14 mois Va chez son pere qui a une addiction au cannabis. 7 à 8 joints par jour... quand il fume à l exterieur et que mon fils est présent il s éloigne ou bien fume dans une chambre fermé. Quels sont les risques pour sa santé et son développent sur du long terme?

Mise en ligne le 02/10/2018
Bonjour,
D'après les éléments que vous nous indiquez, le père de votre fils prend le soin de ne pas exposer passivement votre enfant à la fumée du cannabis.
Nous comprenons votre inquiétude mais il est peu probable dans ce cas que votre fils développe pour sa santé quelques conséquences que ce soient liées aux usages de son père.
Lorsqu'il y a absorption passive de fumée, les risques connus sont de possibles irritations des yeux, du nez, de la gorge, une fréquence plus importante des rhinopharyngites et des otites, tout ce qui concerne en fait les affections des voies respiratoires.
Il est donc important que le père de votre fils continue à prendre ces précautions, en n'exposant pas votre enfant à la fumée mais également en évitant que votre fils puisse avoir accès au produit et risquer de le mettre à la bouche et de l'avaler.
Si le cannabis est actif et produit des effets lorsqu'il est fumé, il l'est aussi lorsqu'il est ingéré et la plus grande vigilance est de mise avec un enfant en bas âge. Nous nous permettons de mettre en lumière ce dernier point, non pas pour vous inquiéter mais pour que vous puissiez attirer l'attention de votre ex compagnon sur ce risque maintenant que votre fils marche ou est sur le point de marcher.
Dans le cas où le père de votre enfant souhaiterait faire le point sur ses consommations, qu'il veuille ou non y mettre un terme, n'hésitez pas bien sûr à lui communiquer nos coordonnées. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 20h.
Bien cordialement.