Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Effet du sevrage ?

Par AsTRA

Bonjour. Il m'arrive un soucis depuis maintenant une semaine , je suis extrémement fatigué et j'ai continuellement des "etourdissement" , comme des vertiges, mais plus comme si j'était un peu stone. J'ai fait des prises de sang , tout est nickel sauf mon taux de ferritine qui est trés haut. Puis je me suis rendu compte de quelque chose , depuis maintenant presque un an , j'avais une consommation de cannabis réguliére ( 1 joints de cannabis le vendredi soir et 1 le samedi soir ) , j'ai apris que ma mere était gravement malade l'été dernier pendant les vacance ce qui a augmenté ma consomation , puis en reprenant le travail j'était à un joint le soirs de la semaine et 3 le vendredi et 3 le samedi. Ma mère est décède cet hiver, j'ai donc continué a fumer les soirs et les week end en me disant que cela m'aidait , il y a 2 mois je suis passé au HHC la semaine et toujours 6 THC les week end , puis sentant que le HHC me rendait mal les lendemain , je suis passé au CBD la semaine et THC le week end , il y a 2 semaine j'ai tout arrété mais j'ai rencontré de grande difficulté a dormir + grandes transpiration la nuit, il y a 1 semaine un soit j'ai fumé 1 THC + 1 HHC et depuis et a partir du lendemain mes symptômes d'étourdissement sont resté depuis maintenant 8 jours et je suis exténué, j'ai l'impression d'avoir une maladie grave, cela m'handicap dans ma vie de tout les jours , je stress énormément .... Pensez vous que cela soit des effets secondaire du sevrage ? Je pensais géré ma consommation, mais j'avais qu'une idée en tête rentrer fumer les soirs et être le week end pour pour fumer . J'ai parlé à ma doc qui me fait faire des test pour ma ferritine , mais cela m'angoisse tellement , je pense que je m'enfonce dans une spirale . Serait il donc possible que j'ai des effets aussi fort de sevrage au vus de ma consomation ? Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 31/05/2023

Bonjour,

Nous entendons tout à fait vos inquiétudes par rapport aux effets fortement handicapants que vous ressentez et nous allons tenter de vous donner le plus d'information possible pour vous aider.

Lors d'un arrêt du cannabis, il est normal de ressentir certains effets de sevrage qui correspondent à ce que vous décrivez. En effet, le sevrage se cractérise par des difficultés de sommeil, une forte transpiration, une anxieté importante, une diminution de l'appetit et parfois des vertiges et des difficultés de concentration.

Ces effets sont surtout présents les 2 premières semaines mais ils peuvent durer au total jusqu'à environ 4 semaines.

Nous vous invitons donc à essayer de vous détendre et à faire des choses réconfortantes, à vous reposer, pour faciliter cette période.

D'autre part, le HHC est un produit relativement nouveau sur lequel nous avons encore peu d'informations. Il est possible que la reconsommation de HHC ait provoqué la sensation d'étourdissement que vous décrivez mais il y a de bonnes chances que celle-ci disparaisse de nouveau avec l'arrêt des consommations.

Si vous souhaitez avoir un échange plus approfondi avec un.e écoutant.e à propos de vos consommations, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone ou par tchat.

Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 00h et le week-end de 14h à 20h.

Il existe aussi des lieu d'aide et de soutien gratuits, spécialisés en addictologie, dont vous pouvez trouver la liste en suivant le lien "adresses utiles" indiqué en fin de réponse.

Nous vous souhaitons bon courage et bonne fin de journée,

Bien cordialement,

En savoir plus :

Retour à la liste