Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Effet ghb possible?

Par Profil supprimé

Bonjour, Alors voilà, un ami m'a téléphoné en pleurs il ne savait plus où il était. Il m'a dit qu'il rentrait chez lui mais qu il s était perdu. Après un moment de recherche je l'ai trouvé allongé les yeux ouverts sur un tas de gravier. J'ai cependant réussi à lui faire reprendre conscience. Il avait visiblement bu, du coup je ne me suis pas inquiétee. Avec l aide d'un ami et d'une ambulance nous l avons ramené chez lui comme il le désirait. Il pleurait, avait des spasmes, difficulté à respirer et dormait à intervalle de pétage de plomb, ne sachant ni ou il était ni pourquoi il y était. Ce qui ma interpellé c'est qu'après un verre d eau il a eu une prise de conscience carrément brutale. Il a ouvert les yeux ma demandé ou il était et pourquoi j'étais la. Après lui avoir expliqué, il a fondu en excuses. Il s est relevé et est parti s asseoir dans son fauteuil. En quelques secondes il avait l'air complètement normal. Il m'a expliqué qu Il était dans un café avec des personnes qu Il ne connaissait pas qu'il a bu quelques verres puis à voulu rentre chez lui. A partir de la, il ne se rappelle de rien du tout. Il a une perte de mémoire d environ 2h. Est ce que c'est possible que quelqu un ait mis quelque chose dans son verre. En sachant que oui il a déjà bu auparavant mais je ne l'ai jamais vu dans un état pareil. Ce qui m inquiète vraiment c'est la reprise de conscience brutale. Les ambulancier ne lui ont rien donné du tout. Bien a vous et merci de votre éventuelle réponse.

Mise en ligne le 04/12/2018

Bonjour,

 Nous comprenons vos interrogations mais Il ne nous sera pas possible de vous dire ce qui a pu se passer pour votre ami lors de cette soirée, si oui ou non il a été drogué à son insu ou si son état était simplement lié à l'alcool consommé. L'alcool peut en effet suffire à provoquer un blackout, parfois de manière inexpliquée.

  Les éléments que vous nous indiquez, la description que vous nous faites de l'évolution de l'état de votre ami, ne nous permettent pas de mettre en avant une piste plutôt qu'une autre. Seules des analyses effectuées rapidement auraient pu dévoiler ou pas la présence d'une substance quelconque dans son organisme, GHB ou autres.

 Il semble que malgré cet état second votre ami ait eu les bons réflexes puisqu'il a pu vous contacter et ainsi rentrer chez lui et se mettre en sécurité. Au-delà de l'inviter à redoubler de vigilance lors de ses futures sorties, que ce soit dans la surveillance permanente de son verre mais aussi, s'agissant des consommations d'alcool, dans la limitation des quantités absorbées ainsi qu'une certaine auto-observation de son état avant et pendant les consommations, nous ne pouvons pas vous conseiller beaucoup plus.

 Si votre ami reste marqué et tourmenté par cette mésaventure, alors peut-être pouvez-vous l'encourager à rencontrer un professionnel pour qu'il en parle et ainsi être aidé à s'en dégager. S'il souhaite nous contacter, qu'il n'hésite pas bien sûr nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

Retour à la liste