Effet joint
Par Profil supprimé
Bonjour, mon voisin du dessus fume régulièrement des joints. Depuis 2 jours l odeur arrive dans notre salle de bain. Je change mon bébé d' 1 mois et demi et je me demande si cela peut avoir une répercussion sur lui ou pas. Merci

Mise en ligne le 13/01/2011
Bonjour.
Il est difficile de vous répondre de manière précise. En effet, cela dépend de la présence de fumée ou non dans votre salle de bain. A notre connaissance il n'existe aucune donnée fiable concernant les répercutions sur la santé de l'absorbtion passive de fumée de cannabis. Celui ci est souvent mélangé au tabac lors de la préparation d'un joint, ce sont alors les effets du tabagisme passif qui sont retouvés.
Dans votre situation, il ne semble pas que votre enfant soit au contact de fumée, cependant, l'odeur vous incommode et votre questionnement est légitime.
Aussi, peut être qu'une conversation cordiale entre voisins pourrait permettre des aménagements propices à une meilleure cohabitation, le cannabis demeurant interdit par la loi française.
Bien à vous.