Bonjour, je suis une jeune fille lycéenne et je prend souvent plusieurs types de drogues comme la mdma, des taz, du lsd etc.. Ça fais depuis 1 an environ que je consomme et vendredi soir j'ai décidé après 3-4mois sans prise den reprendre (faute de dealer on en prenait plus). Mon copain et moi avons invité un pote à nous mais lorsqu'on a commencé c'était bizarre, j'ai pris un premier quart puis 1h30-2h après vu qu'aucun effet n'était monté j'ai pris le deuxième donc au total une moitié. Je sais que mon estomac est très fragile donc je fais attention avec ce genre de drogue et prend soin à ne pas faire de surdosage. Après la prise je dirais bien 30min après j'ai vomi et me suis vidé pendant 5 bonnes minutes. Ensuite je n'ai plus rien pris je suis allé bosser et tout ça malgré que je n'ai pas dormi et se soir j'ai une nouvelle fois vomi alors que tout allait bien. J'aimerais qu'on me dise si ça fais partir des effets secondaires qu'elle est l'explication à ça svp aidez moi car ça me fais vraiment peur

Mise en ligne le 14/11/2024
Bonjour,
En premier lieu, veuillez nous excuser pour cette réponse tardive en raison d'un grand nombre de sollicitations.
Nous saluons le fait que vous veniez vers nous afin d'essayer de comprendre quels sont les risques pour votre santé que peuvent provoquer les prises de produits.
Dans votre question, nous ne comprenons pas bien si c'est une prise de MDMA (aussi appelé ecstasy ou taz) ou de LSD qui a provoqué votre malaise.
La MDMA peut provoquer des nausées et des vomissements parmi d'autres effets secondaires possibles.
Le LSD peut également entrainer entre autres des vomissements et des troubles digestifs.
En complément d'information, nous vous joignons en bas de réponse nos fiches produits sur la MDMA/ecstasy ainsi que sur le LSD. La liste avec les effets secondaires les plus courants y sont détaillés. Il y a également pour chacun de ces produits des conseils de réduction des risques si vous ne pouvez pas vous abstenir de consommer.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation ou échanger sur les risques de vos consommations, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.