Effets d’un Space cake qui ne disparaissent pas
Par Olivia78910
Bonjour à toutes et à tous, Avec 6 potes on a consommé un Space cake avec 4g de cannabis il y a 3 jours. Ils me disent tous qu’ils sont redevenus normaux mais moi je me sens toujours déphasée, dans le brouillard et j’ai des fois des remontée de défonce. Niveau émotion je me sens normale, pas de tristesse ou quoi. Sur le moment je n’avais pas fait de Bad trip non plus. Est ce que c’est inquiétant? Vous savez combien de temps ça prend pour partir? C’est possible de rester comme ça longtemps ? Toute aide est la bienvenue. Merci mille fois

Mise en ligne le 09/08/2023
Bonjour,
Lorsqu’il est ingéré, le cannabis met plus de temps à faire effet, 1 à 2 heures (contre 15 à 20 minutes quand on le fume). La durée des effets est aussi plus longue, jusqu’à 6 heures en moyenne après l’ingestion. Trois jours après, on ne peut pas considérer que vous soyez toujours sous effet.
Sans avoir fait de bad trip sur le moment, il est possible de rester éprouvé dans les jours qui suivent une consommation ou une série de consommations. Les raisons peuvent être multiples, à la fois liées à la substance (teneur en principe actif, produit de coupage…) et à la personne (fatigue, anxiété…). Le fait de faire des mélanges peut aussi grandement entrer en ligne de compte (alcool, médicaments…). Nous ne sommes pas tous égaux devant les drogues, un même produit ne procurera pas les mêmes effets ni les mêmes effets secondaires selon les individus.
Les symptômes que vous décrivez devraient s’atténuer jusqu’à disparaitre sans que nous puissions vous dire dans combien de temps. Là encore c’est variable selon les personnes. Chez certains, le fait d’angoisser peut contribuer à alimenter les symptômes. Dans le cas où vous ne vous sentiez pas mieux au fil des jours alors nous vous conseillons de prendre un avis médical.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche. Si vous souhaitez pouvoir échanger avec d’autres internautes, obtenir des retours d’expérience, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion ».
Cordialement.