Effets du cannabis sur le cerveau
Par Profil supprimé
Bonjour , je passe en oral de tpe dans une semaine , mais je n'arrive pas trouver les étapes des effets du cannabis sur le cerveau ! Pourriez vous m'aider . Merci

Mise en ligne le 21/03/2011
Bonjour,
Lorsque le delta9-THC arrive au niveau du cerveau, il se lie à des récepteurs des cannabinoïdes CB-1. Ces récepteurs agissent dans différentes régions du cerveau :
- Lobe frontal (décision d'action)
- Noyau central (vision)
- Hippocampe (apprentissage et mémoire, stress)
- Cervelet (coordination motrice)
- Moelle épinière (sensibilité périphérique, douleur)
- Tronc cérébral (sommeil et éveil, régulation de la température, coordination motrice)
- Thalamus (édiation des information sensorielles, attention, émotions)
Le cannabis étant un perturbateur du système nerveux central, ses effets dépendent d'un individu à l'autre, d'un moment à l'autre et d'un produit à un autre. On ne peut prévoir exactement ses effets.
Vous trouverez ci-dessous des liens qui pourront compléter vos recherches.
Bonne chance pour votre oral !
Cordialement.