Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Effets héroïne

Par Profil supprimé

Bonjour. D'ici quelques jours je vais me faire, en toute précaution (je vais voir un centre hospitalier sur les drogues et un caarud) , mon premier shoot d'héroïne sous la protection d'un ami qui sera agin pour me surveiller et m'aider en cas dz problème. J'aimerais avoir plus d'infos, car les infos sur internet sont très différentes les unes des autres. J'aimerais savoir la durée des effets du plateau, la montée, la redescente en détails. Les effets, agréables et où désagréables qui peuvent être occasionnés.

Mise en ligne le 23/05/2019

Bonjour,

Au regard de votre déclaration vous allez prendre les précautions nécessaires et informations avant votre première consommation d’héroïne en intraveineuse. Vous ne nous dites pas pourquoi vous le faites mais vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le risque zéro n’existe pas.

Il nous est difficile de vous donner précisément les durées de montée, plateau et descente lors de votre future consommation. En effet il s’agira bien de la vôtre, dans des conditions particulières et avec un produit dont la pureté sera elle aussi particulière. Nous vous proposons par conséquent quelques généralités reconnues scientifiquement et vous mettons en lien le détail du produit.

L’héroïne est un opiacé classé parmi les stupéfiants dont l’usage est interdit. Ses effets sont semblables à ceux d’un puissant antidouleur qui provoque une sensation de détente, de mieux-être et d’apaisement combinée à une impression de chaleur.

Des effets secondaires peuvent apparaître dès la première consommation et ils varient entre les nausées, vomissements, constipation, démangeaisons, assèchement de la bouche (muqueuse), ralentissement du rythme cardiaque, diminution de la sensation de faim…

Vous avez également des risques liées à l’injection pouvant donc entraîner des complications infectieuses susceptibles d’engager le pronostic vital, la nécessité de consulter un médecin ou l’appel des services d’urgence.

Si vous souhaitez avoir des informations plus exhaustives nous vous renvoyons à notre Dico des drogues et notamment à sa fiche Héroïne. Vous trouverez le lien en bas de page.

Si vous souhaitez que  nous reprenions tout cela n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.  

Bien cordialement.

 

En savoir plus :

Retour à la liste