Effets irréversibles prise MDMA ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je ne suis pas une "grande" consommatrice de drogue mais l'année dernière lors d'une soirée j'ai fait une grosse consommation de MDMA. Je précise que j'ai un terrain dépressif et que j'ai été soignée pour cela pendant 5 ans (avant cette soirée). Suite à cette soirée j'ai eu de très fortes angoisses (cauchemars éveillés, hallucinations) pendant 10 jours, des mouvements involontaires du bras, des bégaiements et des bouffées de chaleur. J'ai eu très peur et suis allée voir mon médecin qui ne savait pas quelles pouvaient être les conséquences éventuelles à court et long terme. Les effets physiques ont finis par disparaître et je n'ai, à l'exception d'une fois et à très petite dose, plus jamais touché à ce type de produit. Je souffre depuis plusieurs mois de bouffées d'angoisse avec accès dépressif, j'ai souvent le sentiment d'être "coupée" du monde qui m'entoure et des gens et de ne pas arriver à communiquer, j'ai envie de pleurer et j'ai la sensation que tout le monde me déteste ou parle dans mon dos. Je n'arrive pas à me souvenir de quand datent ces symptômes, s'ils sont en lien direct avec la dépression ou si cela est plus récent ou aggravé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti cela avant, du moins pas sous cette forme. La question est, est-il possible que cet événement en soit l'origine ? Ou que cela ai contribué à renforcer une pré-disposition ? Y a t-il sur certaines personnes des effets irréversibles ? Je suis très angoissée à cette idée et ne sais plus vers qui me tourner car quand j'en parle avec mes proches on me dit que je fabule. Moi j'ai juste TRES peur que les choses ne soient plus jamais comme avant. Merci de me répondre, je suis paniquée et me sens totalement démunie. Cordialement

Mise en ligne le 27/10/2014
Bonjour,
Il arrive qu'une prise de mdma, unique ou répétée, vienne révéler ou accroître certaines difficultés. Vous indiquez avoir "un terrain dépressif", et il est possible que certaines difficultés aient ressurgies.
Certaines personnes arrivent à surpasser ces angoisses avec du temps, tandis que pour d'autres cela peut être plus compliqué. Il nous semble essentiel que vous puissiez trouver une aide adaptée, que ce soit via le professionnel que vous avez consulté pour votre dépression, ou dans un centre de soins en addictologie. Il existe en effet des structures où des médecins et des psychologues, par exemple, peuvent vous proposer des entretiens individuels, gratuits et confidentiels.
N'ayant pas connaissance de votre situation géographique, il nous est impossible de pouvoir vous proposer une orientation. Si vous souhaitez obtenir une adresse, ou désirez être soutenue de manière ponctuelle, n'hésitez donc pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.