Effets qui ne partent pas
Par Profil supprimé
Bonjour , J'ai fumé du cannabis vendredi soir , depuis les effets ne partent pas . Je perds la mémoire à court terme et je n'arrive plus à me concentrer .. J'ai vu le médecin à deux reprises et il me dit d'attendre que ce n'est pas normal , que je raconte n'importe quoi . Mais malheureusement cela ne passe pas . Vais je rester comme ça ? Je précise je ne suis pas une fumeuse régulière. Merci

Mise en ligne le 14/12/2018
Bonjour,
vous avez consommé duc cannabis il y a une semaine maintenant, et depuis, vous en ressentez toujours les effets secondaires. Vous nous sollicitez car vous vous inquiétez.
Une consommation de cannabis, qu'elle soit ponctuelle ou habituelle, peut, en effet, engendrer divers effets secondaires tels que ceux que vous décrivez. Ces effets restent aléatoire d'une personne à l'autre, et peuvent se manifester de façon plus importante dans une période de fatigue, de stress, d’anxiété.
Nous comprenons tout à fait que ce ressenti, dans la durée, soit perturbant mais ces effets devraient s'apaiser petit à petit naturellement.
A savoir également que l'état anxieux dans lequel vous semblez vous trouver peut jouer un rôle dans le maintien de vos symptômes.
Il semble important que vous arriviez à vous détendre au maximum. Vous devez avant tout prendre soin de vous. Vous pourriez ainsi privilégier toutes les activités qui pourront vous apporter un bien-être et un apaisement, vous entourer de personnes de confiance afin de ne pas rester seule, prendre un bain chaud etc….
Votre médecin ne paraissant pas très à l'écoute de votre situation, nous pouvons vous conseiller, si cela peut vous rassurer, de vous diriger vers une consultation spécialisée travaillant autour des questions de consommation de drogues. Il s'agit de CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Un équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, …) pourra ainsi vous apporter un soutien adapté à votre situation. Vous trouverez les coordonnées des centres les plus proches de chez vous sur notre site internet www.drogues-info-service.fr via notre rubrique « adresses utiles ». Dans le cas où vous auriez moins de 25 ans, vous pouvez sélectionner "consultation jeunes consommateurs".
Pour une écoute ou un échange plus approfondi, sachez aussi que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Prenez soin de vous,
Bien à vous