Effets secondaires de la cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis acuellement en stage dans un centre pour sans-abris. Il y a un bénéficiaire qui consomme de la cocaïne et suite à cette consommation, il a attrapé des plaies suppurantes au visage et dans le dos. J'aimerais bien comprendre comment cela est possible. Et Est-ce bien du à de la cocaïne ou plus vite de l'héroïne? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 20/10/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre questionnement. En effet, lorsque la cocaine ou l'héroine sont sniffées, il n'y a pas de risque d'infection de la peau tel que vous le décrivez. Par contre, lorsque l'héroine est consommée par injection cela peut entraîner des complications infectieuses qui peuvent engager le pronostic vital et nécessitent toujours de consulter un médecin ou de faire appel aux services d’urgence.
Les risques liés à l'injection peuvent être, infection de la peau et des tissus, cause d’abcès ou d’œdèmes des mains et des pieds,
réaction allergique face à une substance étrangère introduite dans l’organisme qui entraîne une fièvre de plus de 40° etc...
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter sur notre site "Drogues info service" "le dico des drogues" à la rubrique " cocaine " et " héroine ".
Cordialement.