Effets secondaires du cannabis
Par Alcool Info Service
Bonjour J'étais à une soirée il y a une quinzaine de jours, où l'on m'a proposé un joint. Je n'avais fumé qu'une seule fois auparavant (en très faible quantité) et j'ai tiré deux ou trois bouffées. Je n'ai ressenti aucun effet sur le moment, mais depuis je me sens un peu déprimée et anxieuse. Je ne sais pas s'il s'agit d'effets secondaires à long terme de ce joint, je suis inquiète depuis. Est-il possible que cette très faible consommation ait mis au jour chez moi une tendance dépressive ? Et si oui, que faire ? Ou bien me fais-je des idées ? En vous remerciant par avance pour votre réponse

Mise en ligne le 01/12/2010
Bonjour.
Votre consommation date d'une quinzaine de jours. Les effets du cannabis n'étant que de quelques heures, il n'est pas possible que ce que vous ressentez actuellement puisse relever des effets directs du produit.
Il est donc difficile de savoir à quoi sont reliés les affects dépressifs et l'anxiété que vous ressentez en ce moment. Peut être étaient-ils préexistants à votre consommation sans que vous y ayez prêté attention.
Dans tous les cas, il est important de prendre en considération votre ressenti. Prendre le temps de discuter de celui-ci avec vos proches et/ou un professionnel pourrait vous permettre d'y voir plus clair et de mettre des mots sur vos sensations.
C'est pourquoi nous vous proposons de nous appeller au  0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit depuis un fixe, de 8h à 2h, 7jrs/7) ou au 01 70 23 13 13 (coût d'un appel ordianire depuis un portable) afin de trouver une écoute et de discuter des hypothèses possibles.
Cordialement.