Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je suis consommateur occasionnel d’ecstasy/MDMA, et cela fait 2 fois, que lorsque je consomme, je n’arrive pas à uriner. À partir du moment où les effets arrivent, je n’ai plus envie d’uriner et durant environ 7/8h après, j’ai du mal à savoir si j’ai envie ou pas… J’ai peur de faire une rétention urinaire ou un globe urinaire comme je bois beaucoup d’eau lors de la soirée. Est-ce un effet secondaire de la MDMA et est-ce grave ?
Mise en ligne le 06/05/2024
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour le délai de réponse supérieur à notre engagement de vous fournir un retour dans les 48h. Nous faisons face à un nombre très important de sollicitations.
Vous vous interrogez sur les raisons de votre incapacité à uriner après une consommation de MDMA. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service afin de ne pas rester seul avec votre inquiétude.
Effectivement, le mécanisme de la MDMA bloque le fonctionnement des reins, ce qui freine la capacité du corps à éliminer l'eau. Il s'agit bien de rétention urinaire, un effet indésirable fréquent, mais fort heureusement temporaire, le temps des effets de la molécule. Cependant, cela peut générer des complications en cas d'ingestion massive d'eau, comme un oedème au cerveau. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de boire par petites gorgées tout au long de la soirée.
Nous espérons avoir pu vous éclairer sur ce phénomène. Vous pouvez retrouver les effets indésirables et des conseils de réduction des risques dans le dico des drogues, dont nous vous joignons le lien en bas de page.
Bien cordialement.
En savoir plus :