Effets sevrage cannabique
Par Profil supprimé
Cela va faire à peine 3 semaines que j'ai arrêté de fumer du cannabis, et j'ai eu à trois reprises des sortes de crises d'asthme. Celles ci était comparables à une sensation d'étranglement et ne se soulagent qu'avec de la cortisone. Je voulais savoir si cela pourrait avoir un rapport à mon sevrage ou bien avec l'anxiété que me procure ce sevrage. merci pour votre aide

Mise en ligne le 17/07/2019
Bonjour,
A notre connaissance, l'arrêt du cannabis n'est pas connu comme pouvant provoquer des crises d'asthme. Comme vous le soupçonnez en revanche, une résurgence d'anxiété liée à l'arrêt des consommations peut être un terrain favorable au déclenchement de ces crises. Nous ne pouvons que vous conseiller de faire le point avec votre médecin sur la manière de prendre en charge votre asthme dans cette période particulière de sevrage.
Si l'arrêt de vos consommations vous met trop en difficulté, n'hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.