Effets suite arrêt Coke
Par Profil supprimé
Bonjour Mon mari est en sevrage de cocaine (gros consommateur depuis 2ans) et cela fait 16jours qu’il n’en a pas pris. Il est suivi par un psychiatre ainsi qu’une psychologue addictologue d’un CSAPA. Depuis qu’il a arrêté, il fait des crises type épilepsie qui l’amènent au malaise, il a aussi plusieurs fois dans la journée des crises de tremblement que du côté droit (il sniffait par la narine droite).... Est-ce que tout ceci est « normal » ou est-ce qu’il faut aller voir en urgence un spécialiste ? ... merci pour votre retour.

Mise en ligne le 20/11/2019
Bonjour,
D'après les éléments dont nous disposons, le syndrome de sevrage à la cocaïne peut apparaitre de 2 à 4 jours après la dernière prise et s'étendre de une à dix semaines.
Les symptômes les plus couramment observés sont les suivants: de la fatigue et une humeur dépressive, des changements d'humeur brusques, de l'insomnie ou une impossibilité à trouver le sommeil, de l'agitation physique, de l'anxiété et parfois des attaques de panique.
Au vue des symptômes que vous décrivez, il serait en effet adapté que votre mari puisse rencontrer le médecin addictologue du CSAPA si ce dernier en est doté, ou par défaut le médecin traitant.
Bien cordialement.