Effets
Par pimpfleur
Bonjour, Je suis une consommatrice régulière de cannabis. J'avais l'habitude de me faire des joints de shit en quantité raisonnable. Mais récemment, une de mes amie ma proposé de la beuh. Elle ma donc roulé 1 joint avec 1 tête de beuh entière dès la première fois. Sauf que je n'ai pas bien réagis, j'ai eu certaines réactions : - Premièrement, et l'effet le plus fragrant étais le fait que je me sentais comme dans un rêve, comme si on était pas dans la vie réelle, tout était mou et sans texture autour de moi, j'avais l'impression que mon esprit quittais mon corps, que moi même je n'étais plus a l'intérieur de moi mais que je m'envolais en laissant mon corps en bas - Nausée - Le paysage se transformais en kaleidoscope qui bougeais en rythme avec la musique que j'écoutais... - Chute de tension - Grande envie de dormir Je voulais déja savoir si la première réaction étais normal ? Et si oui, quel est ce phénomene ? Cela signifie t-il que j'ai fais un "bas trip" ou une mauvaise réaction ? D'avance merci pour vos réponses.

Mise en ligne le 11/02/2021
Bonjour,
Qu’il soit consommé en résine, en huile ou en herbe, les effets ressentis du cannabis vont dépendre de plusieurs facteurs : la teneur en molécule active du produit, l’état psychologique du consommateur, le contexte dans lequel a lieu la consommation... Ces effets peuvent être agréables ou désagréables (pouvant aller jusqu'au « bad trip »), varier en intensité, se produire simultanément ou successivement.
Parmi les effets les plus connus et les plus recherchés, on peut citer la sensation de bien-être, de détente, la désinhibition... L’ivresse cannabique peut également se traduire par des modifications des perceptions temporelles et sensorielles pouvant aller dans le ressenti jusqu’à des sortes d’hallucinations, tout en gardant conscience qu’il s’agit de perceptions irréelles. Il semble que ce soit le type d’expérience que vous avez pu faire mais nous ne savons pas si vous l’avez vécu de manière plaisante ou non, inquiétante ou non.
Nous vous adressons en lien deux fiches d’information sur les principaux points à connaître sur le cannabis mais également sur le cannabis de synthèse qui, comme vous le verrez, peut se présenter sous forme d’herbe. Ne sachant pas ce que vous avez consommé excatement, nous attirons votre attention sur le fait que les cannabis de synthèse, bien qu’imitant chimiquement les cannabis naturels, peuvent avoir des effets plus puissants, plus dangereux et plus addictifs.
Nous restons disponibles dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous, n’hésitez pas. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Cordialement.