Elimination du Cannabis dans les urines
Par Profil supprimé
Bonjour , Je suis en plein sevrage apres plusieurs annees de consommation reguliere. J'ai completement arrete pendant 10 jours puis refume une fois puis arrete de nouveau 10 jours complets pour le moment et compte bien tenir bon . J'ai un test urinaire pour detecter un taux a 150 ng/ml dans deux jours . Je suis tres sportif et ai une masse graisseuse tres fabile . Y a t'il des chances que le test soit negatif ou sera t'il forcement positif selon vous ? merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Mise en ligne le 04/07/2019
Bonjour,
Les délais d'élimination du THC dans les urines pour un consommateur régulier, tel que vous l’étiez, sont de 30 à 70 jours en moyenne. Ces chiffres dépendent de différents paramètres tels que la fréquence et les années de consommation, la qualité du produit, la physiologie et la morphologie du consommateur, ...
Compte-tenu des informations que vous nous donnez et de l'irrégularité de votre consommation avant l'arrêt définitif, nous ne pouvons pas vous donner de réponse précise.  Toutefois, une positivité au THC parait plus probable qu’une négativité.
En ce qui concerne l’élimination du cannabis, nous n’avons pas la connaissance, à ce jour, de « méthodes » efficaces et prouvées scientifiquement pour éliminer plus rapidement le THC de l’organisme.
Certains consommateurs pensent, effectivement, que la pratique de sport et une bonne hydratation aideraient à accélérer ce processus. Même si nous ne pouvons pas en certifier l’efficacité, dans tous les cas, cela vous aidera dans votre démarche d’arrêt du cannabis.
Pour toute autre question, sachez que nos écoutants sont joignables, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous