Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Eliminer THC dans l'Urine

Par punish98

Bonjour, Voilà question peut-être déjà posée mais je voudrais être sûr, je m'explique: j'ai fumé pendant 1 semaine l'équivalent de 4 joints, cependant j'ai un test urinaire dans 1 mois. 63k pour 1m76, je pratique la course 3-4 fois par semaine. Du coup j'aimerais savoir si dans 1 mois je n'aurais plus de trace de THC ? Sachant que j'ai arrêté 2 mois et demi, juste avant ma reprise de cette semaine... Je n'ai pas de problème à arrêter ou d'addiction, je veux juste être sûr que 1 mois serait suffisant pour réussir un test urinaire ? Je viens de l'apprendre :/. Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 23/01/2020

Bonjour,

Bien que comprenant que vous attendiez une réponse précise et personnalisée à votre demande, il nous sera impossible, malgré tous les éléments que vous nous communiquez, de vous donner une indication prédictive des résultats de ce test urinaire prochain. Les informations dont nous disposons et sur lesquelles nous communiquons quant aux durées de détection correspondent à des fourchettes assez larges dans la mesure où chaque individu a sa propre capacité métabolique à dégrader les molécules (quels que soient son âge, sa taille, son poids…).

Ainsi pour la molécule active du cannabis, le THC,  les durées possibles de détection dans les urines vont de 3 à 5 jours en cas d’usage occasionnel et modéré (pas plus d’un joint par semaine) et entre 30 et 70 jours après la dernière prise en cas d’usage régulier (plus d'un joint par semaine). Ce sont les données vérifiées et validées les plus précises dont nous avons connaissance.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement.

Retour à la liste