Enceinte et cànabis
Par Profil supprimé
J’ai 34 ans je fume du canabis depuis mages de 25 ans aujourd’hui je suis enceinte et j’essaye d’arrêter depuis que je le sais je culpabilise tellement, je fume pas de cigarette! J’essaye de diminuer j’ai diminuer mais je fume tjr j’arrive A 3 mois dans 1 semaine et 3 jours qu’est ce que je dois faire?

Mise en ligne le 24/04/2019
Bonjour,
Les risques liés à une exposition in utero au cannabis sont encore mal connus car difficilement évaluables. Les informations dont nous disposons à  ce jour sur ce sujet indiquent qu'il n'y aurait pas de risques de malformation congénitale, peu ou pas d'impact sur le poids et la taille à la naissance, pas de risque de prématurité augmenté. Il existerait en revanche un possible risque de syndrome de sevrage à la naissance, durant le premier mois de vie, pouvant notamment se caractériser par des troubles du sommeil.
Pour être accompagnée dans votre démarche de diminution, voire d'arrêt des consommations, mais aussi pour pouvoir poursuivre votre grossesse plus sereinement et sans culpabilité, peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'un service d'addictologie. Il en existe un dans votre département proposant des prises en charge ambulatoires spécifiques pour les femmes enceintes souhaitant se sevrer. Nous vous joignons ci-dessous leurs coordonnées pour que vous puissiez les contacter. Vous y serez reçue de manière individuelle, confidentielle et gratuite.
Dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous, n'hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.