Bonjour à tous, ce matin je suis passé en commission médicale et j'ai eu un avis favorable. Je peux enfin reprendre le volant depuis des mois d'abstinence, et j'ai l'impression de revivre une deuxième vie. Je voudrais savoir si la commission médicale envoie un double de résultats au préfet ? Aussi il leur donne juste l'avis favorable ? Merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 09/10/2025
Bonjour,
Si l’avis de la commission médicale est favorable, le dossier est transmis à la Préfecture. Le préfet est le seul habilité à prendre la décision finale de restitution du permis de conduire. Nous n’avons pas plus d’informations quant à la présence ou non des résultats d'analyse dans le dossier.
Pour plus de précisons, vous pouvez vous adresser au service de votre Préfecture par le formulaire de contact du site internet, ils seront plus à même de vous répondre sur le contenu précis du dossier.
Cordialement.