Entourage
Par Profil supprimé
Bonjour, Auriez vous des conseils concernant l'entourage fumeur ? Je souhaite vraiment arrêter le cannabis seulement mon principal frein est la présence de produit chez moi. Mon copain cosomme et cela entraîne forcément une tentation, c'est difficile... Qu'il arrête de consommer aussi ? Qu'il "cache" le procduit ? J'ai du mal à trouver une solution.

Mise en ligne le 18/01/2016
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter de fumer mais le fait qu'il y ait du produit chez vous rend les choses plus difficiles. Lorsque l'on souhaite arrêter, il est important de rélféchir aux conditions qui vont permettre que cela se passe au mieux.
Votre petit ami n'est apparemment pas dans une démarche d'arrêt comme vous l'êtes et continue de fumer ; c'est par conséquent une source de tentation pour vous. Vous ne pouvez pas le contraindre à arrêter s'il ne le souhaite pas, mais nous vous invitons à discuter avec lui afin de trouver un compromis permettant à chacun d'avancer.  Il peut éventuellement éviter de fumer en votre présence, ou éviter de fumer à l'interieur du domicile, ne pas laisser son produit en vue, à votre portée... Nous vous encourageons à aborder ce sujet avec lui afin que chacun se sente entendu et respecté dans sa démarche.
Afin d'être soutenue, vous pouvez contacter un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent toute personne en difficulté avec une consommation. Nous vous indiquons des adresses dans votre département, n'hésitez pas à le contacter.
Pour d'autres informations, vous pouvez aussi nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.