Es que l'alcool peut ralentir l'élimination du Thc?
Par Profil supprimé
J'ai arreter de fumer du cannabis le 19 avril. Donc 21 jours avant une Petite rechute le 11 mai ( 2 joints). Depuis 24 jours je ne fume plus du tout. Mais je boit de l'alcool ( pour compenser le manque). Es que l'alcool peut ralentir l'élimination du Thc dans lorganisme ? Ou autre aliments ? Ayant effectuer un test d'urine je suis toujours positif. Après je c'est que ma consommation été regulier est qu'il faut entre 30 et 70 jours pour éliminer.

Mise en ligne le 06/06/2019
Bonjour,
D'après les éléments dont nous disposons, il n'y aurait aucune incidence liée à l'alcool ou à quelconque aliment dans l'élimination du THC. Chaque métabolisme à son rythme propre en termes de vitesse d'élimination des substances absorbées. Nous vous confirmons que la fourchette de durée de positivité dans les urines est de 30 à 70 jours dans le cas d'usages réguliers.
Il semble que l'arrêt du cannabis vous mette en difficulté puisque vous nous dites vous reporter sur l'alcool pour compenser le manque. Nous ne pouvons pas faire moins que de vous alerter sur ce point. Si vous souhaitez en parler, en vue peut-être de trouver d'autres manière de vous aider pour ce sevrage, n'hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Nous vous joignons en fin de message un article de notre site internet susceptible de vous interesser.
Cordialement.