Est-Ce que sais symptôme sont normale ?
Par Lxnis
bonjour/Bonsoir J’ai fais récemment un bad trip (mon premier bad trip de ma vie) avec du PTC (il y a de sa maintenant 11 jour) depuis j’ai décider de tout arrêter toute mes consommation jetait également gros consommateur de canabis (depuis environ 5 ans ~ mais surtout une grosse consommation il y a de 2 ans allant jusqu’à 300 g par mois). Alor depuis mon arrêt de tout j’ai : - Comme des sorte de vertiges - diminution de la vue - Impression d’être comme dans un rêve constant (depuis mon arrêt) - Par moment des sorte de monter de fraîcheur (comme des sueur froides) J’ai lu que l’arrêt de canabis pouvais provoquer sa mais je sais plus trop quoi penser vivre comme sa depuis 11 jour est surportable mais a la longue très désagréable j’ai surtout peur pour ma vu et cette impression d’être constamment dans un rêve, la peur d’être rester bloqué quoi. Je voulais savoir si des personnes aurais vécue ses chose similaire comment avez vous fais pour vous en sortir ? Je garde patiente est espoir que tous redevienne normale mais a des moment sa me fais vraiment peur. Mais parents sont là pour me soutenir ainsi que quelque proche mais j’ai vraiment envie que tous sa s’arrête.

Mise en ligne le 17/07/2024
Bonjour,
D’après les éléments que vous nous rapportez, il est possible que les symptômes que vous éprouvez soit à la fois consécutifs au bad trip mais aussi à l’arrêt des consommations. Il est assez fréquent effectivement que dans les jours qui suivent un bad trip des sensations désagréables persistent. C’est d’autant plus vrai avec les cannabis de synthèse, comme le PTC, qui sont souvent plus puissants dans les effets comme dans les effets indésirables. A cela sont associées les manifestations du sevrage du cannabis, ce qui peut en ajouter en inconfort et pénibilité.
Toutes ces manifestations devraient s’estomper petit à petit jusqu’à disparaitre complètement. Le temps que cela peut prendre dépend de chaque personne. Si cela vous met dans de trop grandes difficultés, peut-être pourriez-vous vous rapprocher d’une « Consultation Jeunes Consommateurs » (CJC) et ainsi échanger avec un professionnel en mesure de vous accompagner dans ce moment délicat. Nous vous adressons en bas de message des coordonnées proches de chez vous. Il s’agit de consultations individuelles, confidentielles et gratuites.
Il semble que vous soyez demandeur de témoignages, de retours et partages d’expériences de consommateurs ayant vécu des épisodes « similaires ». Pour cela nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion ».
Bien sûr, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos souhaits de récupération rapide.