Est-ce dangereux de prendre trop de tazs ?
Par Nono-_-
Dimanche j'ai pris un premier tazs a 1h40 avec un amis, mais 1h30 après toujours rien, alors on en a pris un deuxième qui avait l'air vachement plus fort quelques minutes après c'est montée, on en a repris au lever du jour et encore 1 autre vers 9h, ce qui fait 4 tazs par individus et c'était la première fois pour moi, dans la soirée on a tripé de fou et j'avais l'impression que mon pote voulait me pécho et j'étais vraiment pas bien, j'espère que quelqu'un a la réponse et qu'il voulait pas me pécho quand même, encore aujourd'hui (lundi) j'ai des effet genre des mini trips qui dure pas longtemps du tout, et aussi chaque musique que j'entends depuis hier sont de la teck alors que je suis partie de la teuf hier a 15h, mais on m'a dit que c'était peut être a cause des ballons qu'on a pris (2 chacun et on les a pris très très rapidement) j'espère pouvoir être éclairé a ce sujet.

Mise en ligne le 07/09/2023
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait que votre expérience avec la prise d'ectasy/MDMA vous inquiète et nous allons faire de notre mieux pour répondre précisément à votre question.
L'exctasy peut avoir des effets appelés "entactogènes", c'est à dire que cela invite à une recherche de contact tactile, une forme de deshinibition qui peut passer par des caresses, des bisous, une proximité physique, etc.
Lorsque l'on consomme de la MDMA ou de l'ectasy avec des amis, on peut donc observer des changements d'attitudes chez eux comme ceux que vous avez pu observer chez votre ami. Ces changements peuvent donc être directement liés à la prise de drogue et ne représentent pas nécessairement leurs réelles intentions.
Le mieux que vous puissiez faire pour être rassuré à ce sujet serait d'ouvrir le dialogue avec votre ami à ce sujet mais si vous souhaitez en discuter avec d'autres personnes qui ont vécu ce type de situation, vous pouvez poster un message dans nos forums en suivant le lien indiqué en fin de réponse.
D'autre part, il est normal de ressentir des effets désagréables ou semblables au ""trip"" durant les jours qui suivent la consommation. La phase dite de descente peut durer jusqu'à 48 heures et se caractérise par une humeur dépressive, de l'anxiété, des "flash backs", de la fatigue, entre autres. Il est donc important de bien se reposer dans les jours qui suivent et de faire plutôt des activités réconfortantes.
Nous espérons avoir pu vous aider à comprendre ce que vous ressentez et vous rassurez,
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée et du repos,
Bien cordialement