Est ce que je cours un danger ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je fume du cannabis à très faible dose, j'ai 25 ans je suis un garçon et je voudrais savoirs les risques que j'encours. Je fume environ 1 ou max 2 joints, dosé à 50/50% avec tabac/cannabis, chaque samedi soir. Donc est-ce qu'1 ou 2 joints par semaine peut me faire courir un risque réel pour ma santé ? Je ne ressens pas le besoin de fumer seul, c'est seulement en soirée avec des copains le week end. Et à part ça je ne fume jamais de cigarettes! Je pense réellement être capable de ne jamais dépasser cette dose. Ce matin sur FR2 ils disaient qu'une conso même irrégulière de cannabis pouvait multiplier par 2 ou plus le risque de cancer des testicules, ça m'a fait peur. Pourtant vu ma consommation très faible je ne sais pas si je dois me sentir visé...?! Merci pour vos éclaircissements. Weeeed

Mise en ligne le 24/10/2012
Bonjour,
Il va nous être difficile de répondre à votre question car les risques sur la santé ne sont pas déterminés uniquement par une consommation de cannabis. C’est tout un ensemble d’éléments à prendre en compte (hygiène alimentaire, sport, pathologies…). On peut cependant supposer qu’une consommation régulière mais non excessive de cannabis, comme la votre, n’aura pas les mêmes impacts qu’une consommation abusive sur le corps. Mais le risque zéro n’existe pas. Et nous sommes tous différents face aux maladies. Seul un bilan de santé annuel chez votre médecin traitant pourra évaluer de votre état et vous permettre de rester en bonne santé.
Cordialement.